Bienvenue!

Sur le site des Céramistes de Bourgogne Franche-Comté

CBFC est l'association régionale des professionnels des métiers de la terre, potiers et céramistes.

Elle regroupe une cinquantaine d'adhérents sur l'ensemble des 8 départements du territoire Bourgogne Franche-comté.

​L’association a pour vocation première de faire la promotion de la céramique auprès d’un large public. Pour cela, elle organise des événements et tend à rendre visible le travail de ses membres par les moyens actuels de communication.

Elle est aussi un outil qui permet aux potiers-céramistes d’échanger et de réfléchir sur la manière d’exercer leur métier aujourd’hui.

CBFC représente également les potiers-céramistes auprès de diverses institutions et auprès des collectivités locales.

Elle porte la voix de ses adhérents auprès du CNC - Collectif National des Céramistes- auquel elle adhère.